fbpx

Aujourd’hui, nous souhaitons vous informer des dates clés à venir pour le logement en France.

Les dates clés pour le logement en France

 

1er janvier 2023 : interdiction de location des logements classés G+

À partir du 1er janvier 2023, il sera interdit de louer les logements classés G+ en France. Ces logements sont les moins économes en énergie et ont donc un impact important sur l’environnement.

1er janvier 2025 : interdiction de location pour tous les logements classés G

Deux ans plus tard, soit à partir du 1er janvier 2025, l’interdiction de location s’étendra à tous les logements classés G. Cela concerne donc une grande partie des logements en France.

1er janvier 2028 : interdiction de location de tous les logements classés F

À partir du 1er janvier 2028, l’interdiction de location sera étendue aux logements classés F. Les propriétaires devront donc se conformer aux normes en vigueur pour éviter toute sanction.

1er janvier 2034 : interdiction de location de tous les logements classés E

Enfin, à partir du 1er janvier 2034, il sera interdit de louer tous les logements classés E. Les propriétaires devront donc investir dans des travaux de rénovation énergétique pour améliorer la performance énergétique de leur bien.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles pour mieux comprendre les enjeux liés au logement en France. N’hésitez pas à consulter notre blog pour rester informé(e) des dernières actualités immobilières !

 Utilisez gratuitement la  CVthèque de Locfindr et trouvez des locataires correspondant à votre annonce. Inscrivez-vous dès maintenant sur https://app.locfindr.fr/inscription.